Une séance en ligne a d’aussi bons résultats qu’une séance en présentiel

Le plus important c’est que vous puissiez apaiser votre mental  et que vous compreniez comment fonctionne l’hypnose.

Pour cette raison avant de commencer votre session, je prends le temps de vous expliquer le processus.

Cependant, voici d’ores et déjà quelques clés de compréhension de ce qu’est  l’état d’hypnose :

L’hypnose permet une « expansion de conscience » (et non pas sa perte), vous serez pleinement conscient de ce qu’il se passe, certaines personnes peuvent même avoir l’impression de ne pas être en état d’hypnose, puisqu’elles sont pleinement éveillées.

Aussi lorsque vous allez débuter  votre voyage intérieur il est important que vous compreniez l’importance de la communication qui va s’installer entre nous. Pour vous accompagner au plus juste j’ai besoin de savoir ce que vous vivez, ne retenez pas les informations, les blocages que vous pouvez rencontrer ou bien les émotions qui vous traversent. Les accepter et les dépasser fait partie du processus de guérison.

Comment cela se passe-t-il le jour de votre séance ?

La séance en ligne a de nombreux avantages, elle se déroule dans un lieu qui vous est familier, cet environnement rassurant favorise la détente et vous évite le stress éventuel des bouchons et/ou transports en commun.

La seule différence est que votre rendez-vous se déroule par biais de Whatsapp, Messenger, Zoom ou Skype. Nous déterminerons le choix de la plateforme en amont, rassurez-vous, elles sont toutes gratuites et facilement accessibles depuis un ordinateur, une tablette ou bien un smartphone.

Pour préparer au mieux votre séance en ligne voici ce dont vous avez besoin d’un point de vue technique:

  • Une bonne connexion internet (haut débit de préférence)
  • Une webcam : celle-ci va me permettre d’observer vos réactions durant la session me permettant de vous accompagner de façon optimale.
  • Un casque équipé à la fois d’écouteurs et d’un micro : cela vous permettra de mieux entendre ma voix, facilitant votre entrée et votre maintien en état de conscience modifiée. De mon côté le micro me permettra de bien entendre ce que vous me dites car il est tout à fait possible que vous parliez avec une voix plus basse qu’à la normale.
  • Et afin de profiter d’un maximum de confort voici d’autres conseils plus généraux :
  • Choisissez une plage horaire suffisante, une séance d’hypnose spirituelle régressive est assez longue (entre 2 et 4h), le fait de penser aux autres tâches qui vous attendent après ne favorise pas la détente nécessaire à l’état d’hypnose
  • Installez-vous dans une pièce où vous ne serez pas dérangé(e), idéalement créez l’ambiance qui vous convient : une douce musique de fond, diffuseur d’huiles essentielles ou encens, …
  • Prévenez vos proches que vous ne serez pas disponible durant votre séance, si vous avez des animaux de compagnie, installez-les dans une autre pièce
  • Vous pouvez choisir une position assise ou allongée, le plus important c’est le confort du support sur lequel vous vous trouverez
  • Ayez à portée de main tout ce dont vous pourriez avoir besoin : eau, couverture, mouchoirs, …
  • Désactivez toutes les notifications de vos appareils connectés pour ne pas être dérangé(e)

La séance en ligne est un concept novateur qui a donné lieu à certaines idées reçues complètement erronées. Parmi elles, voici celle qui revient le plus souvent :

« Il est dangereux de faire une séance en ligne, car on pourrait ne pas se réveiller » : cette idée reçue est empreinte d’une peur infondée et liée à un manque de connaissance de ce qu’est cette pratique.

En effet, l’état d’hypnose est naturel, nous y entrons et en sortons plusieurs fois par jour sans même nous en rendre compte (se concentrer intensément sur une tâche, regarder un film au cinéma, …). De plus en état d’hypnose, vous n’êtes à aucun moment endormi(e), ni ne perdez connaissance, bien au contraire votre capacité d’analyse et votre mental sont toujours bien présents. De fait, il n’y a aucun risque de ne pas se réveiller.

Il peut arriver également que certains soucis techniques surviennent : besoin d’aller aux toilettes, de boire un peu d’eau, coupure du réseau internet, batterie trop faible avec un équipement qui s’éteint ou se met en veille.

Dans tous les cas le (a) consultant(e) se sont toujours réveillé(e)s.

 Certaines personnes se connectent aussi parfois à des souvenirs difficiles, rencontrent des entités…  ces situations là sont gérées exactement de la même façon qu’en cabinet.

Il peut y avoir un court instant de confusion comme lorsque l’on se réveille au milieu de la nuit mais il n’y a aucun danger et il tout à fait possible de reprendre votre séance après une interruption.