Sur RDV : 06 43 13 49 72

 

Séjour-retraite

 

• MAROC •

Voyage au cœur de l’Être 

Séjour- retraite au Maroc du 19 au 26 octobre 2020
A la Rencontre du Désert et de Soi
• Méditation, yoga nidra & marche •

 

Loin de l’agitation et de l’urgence de vos vies quotidiennes pour partir à la découverte du Maroc pur et authentique, vous y partagerez des moments chaleureux dans un cadre naturel et reposant.

Dans l’immensité qui s’offre à nous le calme et le silence viennent à votre rencontre.

Pour qui veut cheminer à l’intérieur de soi le désert est une destination idéale et à expérimenter une fois dans sa vie. Le désert paraît vide, rien ni personne, et il est pourtant si plein de silence, d’espace, de sable et de lumière. Cette plénitude s’étend silencieusement et à perte de vue autour de nous, permettant de se connecter à notre propre immensité, à notre cœur et à notre humanité.

Votre nature essentielle est toujours présente et accessible, lors de cette retraite vous disposerez de tout l’espace et du temps dont vous avez besoin pour la laisser émerger.

Durant ces 7 jours dans le désert vous allez pouvoir voyager, vous relaxer, et harmoniser vos différents corps (physique, émotionnel et mental) grâce au Yoga Nidra, vous vous ouvrirez à votre infinité avec la méditation, vous laisserez votre corps s’exprimer dans le mouvement, vous vibrerez au son des tambours et vous ancrerez dans votre présence.

Ces situations résonnent-elles pour vous ?

  • Vous n’avez que très rarement du temps pour vous-même, vous courez toute la journée pour répondre aux attentes extérieures (travail, famille, amis etc…) et vous sentez que ce voyage vous permettrait de faire une pause dépaysante.
  • La fatigue, le stress, et la lassitude font partie de votre quotidien et vous souhaitez vous redonner la priorité, gagner en vitalité, énergie et joie de vivre.
  • Vous ressentez le besoin de vous consacrer du temps pour vous retrouver et vous reconnecter à vos aspirations profondes.
  • Vous avez envie de sortir de votre zone de confort dans un cadre sécurisant et accompagné(e).
  • Vous souhaitez découvrir ou approfondir la pratique de la méditation tout en profitant du cadre paisible et ressourçant du Maroc.

Voici les bienfaits que pourraient vous apporter cette retraite :

  • Entrer en amitié avec soi, retrouver le plaisir d’être avec vous-même, et investir pleinement votre corps.
  • Vous recentrer afin de vous relier à votre sagesse intérieure et à votre guidance.
  • Lâcher le besoin de tout contrôler pour vous autoriser la détente et l’apaisement en toute sécurité.
  • A la lumière de nouvelles compréhensions vous allez pouvoir libérer ce qui fait obstacle à votre épanouissement.
  • Laisser les énergies qui sommeillent en vous s’exprimer telles que la confiance, la sécurité intérieure et l’envie d’oser aller de l’avant.
  • Prendre la décision de mettre en place des actions au quotidien, ancrer les changements et les pratiques dans votre vie et sur la durée.

Activités

Les mouvements corporels doux (inspiré du Yoga)

Un instant de reconnexion à soi, à votre corps, à votre respiration et à la vie qui vous anime. Grâce à la présence, l’écoute et le respect de vos limites, vous allez vous réaligner de l’intérieur, et retrouver un espace de bien être où tout est fluide et se fait sans efforts.

Les pratiques du mouvement et de la danse permettent de développer une douce complicité avec son corps, apprendre à l’aimer, à vous aimer, à le respecter et à vous respecter, tout en prenant soin de vous vous.

Le mouvement nous met en joie, c’est un moyen de revenir au corps, de le rencontrer et de l’habiter pleinement. La vie vous invite à danser à chaque instant, faites un pas vers elle, écoutez-la, et ressentez la vous animer.

Méditation de pleine présence

En pratiquant différentes techniques de méditation de pleine présence, vous pourrez lâcher l’identification à vos pensées, les ruminations et anticipations car vous apprendrez à être ici et maintenant, dans l’instant présent. La méditation de pleine présence vous apportera un grand bien-être vous permettant de profiter d’une respiration plus profonde, bienfaisante. Un instant pour prendre soin de soi, dans la bienveillance, vous trouverez en vous l’apaisement, la sérénité, et serez présent à vous-même. Délectez vous de l’immobilité, de la paix et de l’intensité de la vie qui se trouve à l’intérieur de vous. Connectez-vous à ce quelque chose de tellement incommensurable qu’il est impossible de le verbaliser, seulement de l’expérimenter.

Relaxation/ Yoga Nidra

Grâce à une relaxation complète, profonde et réparatrice vous allez efficacement gérer votre stress, calmer les douleurs, retrouver et maintenir une santé optimale.

Nidra est un mot sanskrit qui désigne le sommeil profond et sans rêve. Le yoga Nidra va vous permettre de vous recentrer, de vous relaxer, tant sur le plan physique, qu’émotionnel et mental. Vous allez reprendre contact avec vos forces vives, rejoindre cet espace en vous où tout est calme, paisible et harmonieux, tout en conservant votre conscience en état de vigilance.

A mi chemin entre le conscient et l’inconscient, entre la veille et le sommeil, vous irez à la rencontre de votre ego, celui-ci même qui vous empêche de voir les choses de façon claire et objective.

Cette technique va vous permettre d’explorer les différentes couches de votre mental et d’accéder à votre être profond. Dans ce nouvel état d’esprit vous serez plus reposé et disponible pour mener à bien vos tâches quotidiennes et pour appréhender de façon plus juste le monde qui vous entoure.

Avant le départ il y a un entretien pour vous permettre de poser votre intention, de clarifier vos attentes et de poser vos questions au regard de cette retraite.

Se ressourcer/ profiter

Durant les temps libres qui ponctuent cette retraite vous allez pouvoir profiter des

bienfaits des lieux tels que le Hammam, les massages et la piscine à votre riad à Marrakech.

Et dans le désert vous aurez du temps pour lire, écrire, balade en dromadaire, écouter de la musique…

Programme de votre séjour retraite au Maroc

Jour 1 : votre arrivée au Maroc

Transfert privatif vers votre riad traditionnel dans la médina. Temps libre, puis dîner en groupe à la médina (non compris) et nuit en chambre double ou partagée.

Jour 2 : Départ pour Ouarzazate

Nous prendrons le petit déjeuner au bord de la piscine du riad et prendrons la route en minibus vers le col de Tizi n’Tchika (qui culmine à 2200m) aux portes du désert. Nous arriverons à Ouarzazate vers l’heure du déjeuner que nous prendrons à l’hôtel Saghro.

Nous continuerons notre route le long de la vallée verdoyante du Draa jusqu’à Zagora. Nous nous arrêterons fréquemment afin de profiter des paysages  surprenants de l’Atlas, puis nous nous arrêterons à Mhamid, là où se trouve notre bivouac. Nous rencontrerons notre cuisinier, nos chameliers et nos dromadaires pour le portage des bagages. Nous dînerons et dormirons sous tente berbère.

 

Jours 3 à 7 : Dans le désert

Nos arrêts : Ben Haki, Erg Izana, Lahnanich, Bertem, Oulad Driss et retour à Marrakech.

Au lever du soleil nous ferons des mouvements corporels doux et de la méditation sur les dunes suivis d’un petit déjeuner. Ensuite marche pour profiter du silence et des paysages infinis (entre 3 et 4 heures de marche par jour avec des pauses régulières).

Déjeuner suivi d’un temps libre où vous pourrez vous reposer, lire, écrire, contempler faire une balade en dromadaire, visiter une casbah …

Séance de Yoga Nidra sur les dunes et contemplations du coucher de soleil.

Nous préparerons le repas avec notre cher cuisinier Ydir puis dînerons autour du feu de camp, soirée rythmée de chants berbères, de danses et nous dormirons sous tente nomade ou à la belle étoile. 

Jour 7 : Chemin du retour

Après le petit déjeuner, retour en mini bus vers Marrakech en passant par le col de Tizi n’Tchika. Arrivée à Ouarzazate vers l’heure du déjeuner que nous prendrons à l’hôtel Saghro au bord de la piscine. Nous nous arrêterons pour nous rafraîchir et découvrir l’artisanat local, les villages que nous traverserons ou simplement pour prendre un thé traditionnel avec vos hôtes de voyage.

Une fois arrivés à Marrakech, nous nous installerons dans le riad traditionnel dans la médina et prendrons le repas du soir. Il est possible de profiter du Hammam et de massages (ils sont en suppléments et à réserver à l’avance).

Jour 8 : Retour en France

Journée libre à Marrakech et transfert privatif jusqu’à l’aéroport en fonction de l’heure de votre vol.

Tarifs

Séjour retraite 720 €

Pour réserver: 150€ de versement d’arrhes

L’inscription est confirmée à la réception du paiement des arrhes

Le solde est à régler 10 jours avant le début du séjour au plus tard.

Condition d’annulation :

Le versement d’arrhes est non remboursable.

Le reste du paiement doit être versé au plus tard 10 jours avant le début du séjour.

Pour tout renseignement à propos du séjour, vous pouvez me joindre par téléphone ou par mail

Le prix comprend :

  • Groupe : min 6 participant(e)s, max 10 participant(e)s.
  • Les transferts aéroport J1 et J8
  • Accompagnement de votre guide du J2 au J7
  • Transfert “Marrakech – Désert” Aller/Retour Taxi confort ou Minibus en fonction du nombre de participants
  • Tous les repas : petits déjeuners, déjeuners et dîners sauf J1 (boissons non comprises)
  • 4 Jours / 5 Nuits dans le désert avec dromadaire (1 par personne)
  • Tous les ateliers
  • Eau minérale pour la randonnée
  • Toutes les Nuitées en Riad ou Bivouac dans le désert du J1 au J7
  • La taxe de promotion du tourisme et la taxe de séjour

Et le plus important un service professionnel et beaucoup d’amour pour le métier.

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d’avion
  • Les taxes d’aéroport
  • Les assurances « Annulation » et « Assistance- rapatriement »
  • Les boissons des repas
  • Les pourboires aux guides, chameliers et chauffeurs
  • Les dépenses personnelles

 

 

Attention: Passeport en cours de validité (valide jusqu’à 6 mois avant la date d’expiration), Pas de visa pour le Maroc.

Votre sécurité :

La question de la sécurité des touristes au Maroc est une grande préoccupation. Le Maroc est une destination sûre. Les touristes (et les nombreux européens résidents) y sont en parfaite sécurité.

A bientôt au Maroc

“La goutte de rosée réfléchit la lumière parce qu’elle ne fait qu’un avec la lumière, et vous reflétez la vie parce que vous et la vie ne faites qu’un.”
Khalil Gibran

Me contacter

3 + 5 =

× Comment puis-je vous aider ?