En grandissant vous ne prenez plus le temps de contacter la spontanéité, la créativité, la joie de vivre et l’émerveillement dont vous faisiez preuve lorsque vous étiez enfant. Ces qualités sont pourtant toujours accessibles dans cet espace psychique qu’est l’enfant intérieur et qui ne demande qu’à s’exprimer.
Il est par ailleurs toujours présent lorsque des émotions fortes nous traversent comme la tristesse, l’impuissance, la colère ou la joie et ce quelque soit notre âge.
En hypnose humaniste j’utilise souvent ce thème, de nombreux troubles à l’âge adulte sont liés à l’absence de réponse aux besoins fondamentaux de cet enfant intérieur.
Cela peut se manifester par des soucis d’ordre physique tels que des maladies de peaux ou respiratoires non soulagées par un traitement médical, des vomissements sans explications ni causes particulières, des troubles de la vue ou de l’audition (hors causes accidentelles ou médicales).
Mais également psychique : des tendances dépressives voire suicidaires, des traumatismes étant enfant, des troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, hyperphagie, …).
Ou encore d’ordre émotionnel : un manque de confiance en soi, d’autonomie, de créativité, de joie, une grande timidité, peur de parler en public, des sauts émotionnels importants (crise de colère, de nerfs, …).
Pour vivre de façon plus équilibrée, il est important de prendre soin de son enfant intérieur, de guérir ses blessures, et d’entrer en connexion quotidiennement avec lui. Cet archétype est très important car il porte en lui les expériences et croyances vécus depuis la vie intra-utérine et nous suit toute notre vie dès la sortie de notre enfance.
Si vous souhaitez expérimenter cette rencontre avec votre enfant intérieur n’hésitez pas à me contacter en cliquant sur le bouton en dessous.