L’hypnose maïeutique : qu’est ce que c’est ?

L’origine du terme fait référence à la figure de la mythologie grecque Maïa  qui veillait au bon déroulement des accouchements, dans l’hypnose maïeutique il s’agit bien d’accoucher de vos blocages,  de libérer ce qui a besoin de l’être le jour de votre séance. Cette approche est différente des autres formes d’hypnose car vous travaillez de façon autonome pour trouver la racine de votre problématique.

Tout au long de la séance vous serez en sécurité,  je serai là pour vous guider, et nous serons en communication tout du long. Vous serez dans un état d’éveil, d’expansion de conscience, votre conscient et votre inconscient ne sont pas dissociés, vous allez ainsi pouvoir comprendre le ou les message(s) que votre corps et vos sens  vous envoient.

 Grâce à cette exploration vous remonterez à l’origine de vos maux (physiques, psychiques ou émotionnels) et vous aurez alors l’opportunité de vous en libérer durablement, l’avantage de cette pratique est qu’en travaillant sur la cause vous évitez un retour ou un déplacement de votre symptôme.

A qui cela s’adresse-t-il ?

L’hypnose maïeutique est accessible à tous ; enfants, adolescents, adultes.

Dans quels cas ?

Déroulement d’une séance

Nous commencerons la séance par un temps d’échange afin de poser votre intention.

Vous allez pouvoir vous détendre et commencer votre voyage intérieur. Grâce à une induction, vous permettant d’être en état de conscience augmentée. Je vais vous guider pas à pas dans la réparation et  la transformation de votre problématique, vous serez l’acteur de ce changement positif à l’intérieur de vous, vous allez pouvoir vous créer une nouvelle réalité. 

Après ce voyage intérieur riche, nous allons prendre du temps en fin de séance pour vous permettre de vous exprimer sur votre ressenti en lien avec cette expérience.

Une séance d’hypnose ne se substitue pas à la médecine traditionnelle, elle vient en complément.

× Comment puis-je vous aider ?